Carte interactive

Les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie peuvent admirer des murales partout dans les ruelles de l’arrondissement. Elles ont été réalisé dans le cadre des projets de ruelles vertes.  Depuis 2011, c’est 61 murales qui ont été produites en collaboration avec la Ville de Montréal, la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray et l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Ce projet a pour vocation de réduire le vandalisme (particulièrement les tags) et d’augmenter le sentiment de sécurité dans les quartiers. C’est un projet de prévention et de sensibilisation dans une approche de mobilisation et de concertation visant une meilleure prise en charge par les milieux concernés par ce phénomène qui interpelle particulièrement les jeunes.

En effet, les graffitis ont de nombreuses répercussions sur la collectivité. Ils peuvent entraîner une diminution de la fierté des citoyens et réduire le sentiment de sécurité. Lorsqu’ils ne font l’objet d’aucune opposition, leur nombre augmente rapidement. Cette réalité est présente dans les ruelles de l’arrondissement.

Pour résumé, c’est un projet qui permet de :

  • Embellir les ruelles
  • Prévenir les graffitis dans l’arrondissement
  • Augmenter le sentiment de sécurité dans les ruelles
  • Impliquer les citoyens des ruelles
  • Renforcer le tissu et la cohésion sociale des ruelles

 

 

Appuyez sur les marqueurs de couleur de la carte pour voir les murales


Cliquez ici pour rejoindre notre programme de murales