Coalition du 8 mars

Coalition du 8 mars

affiche

 

2017

Le 8 mars 2017, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Coalition 8 mars a invité les femmes du quartier à venir célébrer ensemble les avancées réalisées vers l’égalité.

Sur le thème de l’égalité sans limites et dans une ambiance festive, cette soirée a été l’occasion de se mobiliser pour lever les barrières dressées devant cette égalité.

Plusieurs surprises étaient au programme de la soirée notamment, l’inauguration de la Murale « Une place à soi » au Marché Tradition. Cette œuvre est le fruit d’un long travail de médiation culturelle avec x femmes du quartier. Ce fût aussi l’occasion de remettre le prix Sœur Madeleine-Gagnon à une femme qui a contribué de manière significative à l’avancement des conditions de vie des femmes du quartier : Françoise David.

affiche

2016

Le 8 mars 2016, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Coalition 8 mars a invité les femmes du quartier à venir se faire entendre et partager un temps de convivialité.

Dans une ambiance festive, des témoignages, des humoristes ont montré leur engagement. Cette soirée a été un évènement rassembleur.