Murales des Ruelles Vertes

2016

Dans le cadre des projets de ruelles vertes 2016,  Tandem Rosemont – La Petite-Patrie a, de nouveau, été chargé de la mise en œuvre du projet de murales dans les ruelles sélectionnées. Ainsi, c’est 7 nouvelles murales qui ont été réalisées pour l’année 2016. Le tout est le fruit d’une collaboration de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, Ville de Montréal, la caisse Desjardins Delorimier-Villeray et la SODER.

2015

Dans le cadre des projets de ruelles vertes 2015,  Tandem Rosemont – La Petite-Patrie a, de nouveau, été chargé de la mise en œuvre du projet de murales dans les ruelles sélectionnées. Ainsi, c’est 9 nouvelles murales qui ont été réalisées pour l’année 2015. Le tout est le fruit d’une collaboration de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, operationmontreal.net, la caisse Desjardins Delorimier-Villeray et la SODER.

2014

Dans le cadre des projets de ruelles vertes,  Tandem Rosemont – La Petite-Patrie a, de nouveau, été chargé de la mise en œuvre du projet de murales dans les ruelles sélectionnées. Ainsi, c’est 11 nouvelles murales qui ont été réalisées pour l’année 2014. Le tout est le fruit d’une collaboration de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, operationmontreal.net, la caisse Desjardins Delorimier-Villeray et la SODER.

2013

Dans le cadre des projets de ruelles vertes, Tandem Rosemont – La Petite-Patrie a, de nouveau, été chargé de la mise en œuvre du projet de murales dans les ruelles sélectionnées. Ainsi, c’est 16 murales qui ont été réalisé pour l’année 2013. Le tout est le fruit d’une collaboration de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, operationmontreal.net, la caisse Desjardins Delorimier-Villeray et la SODER.

2012

Tandem a coordonné le projet de murales dans les ruelles vertes en 2012. L’amélioration des milieux de vie qu’apportent ces murales mise sur deux intentions majeures; la mobilisation citoyenne et la prévention des graffitis. Elle fournit également aux citoyens une belle occasion d’embellir leur ruelle. Au total, c’est 10 murales qui ont été produites en collaboration avec la Ville de Montréal, la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray et l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. D’autre part, une dizaine de jeunes artistes ont réalisé une murale leur permettant de pratiquer leur métier dans un cadre professionnel.

2011

Depuis 2011, la réalisation de ruelles vertes contribue à l’embellissent du milieu de vie des résidents, à renforcer le lien social et le sentiment d’appartenance entre voisins. Le projet de transformation de murs couverts de graffitis en murales aux couleurs vives s’inscrit à l’intérieur de celui des ruelles vertes dans la réappropriation de l’espace public par les riverains.

Cliquez ici pour rejoindre notre programme de murales